750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-25T12:09:24+02:00

BAGUETTE

Publié par Tania Ohanoglu
BAGUETTE

Voilà mes gourmands, mes baguettes sont cuites
Je les trouve belle et délicieusement bonne

Recette pour 4 baguettes:

Ingrédients:

750 gr de farine
10 gr de levure fraîche ( ou 2 sachets de levure instant)
8 gr de sel
450 ml d'eau tiède

Préparation:

Faire fondre la levure avec l'eau tiède dans le robot.
Rajouter la farine et le sel et laisser tourner le robot 5 min.


Laisser reposer la pâte 1H30 à 2h.


Diviser votre pâte en 4 et former vos baguette et les laisser reposer couvert d'un essuie cuisine 10 min le temps que le four chauffe.


Préchauffer votre four à 225°C.


Pendant que celui-ci chauffe après 10 min, mouiller à l'aide d'un pinceau de cuisine vos baguettes et si vous le désirer,décorer les de graines de sésame , pavot, tournesol ...


A l'aide d'un couteau, entailler vos baguettes.


Verser dans le plat du fond du four 400ml d'eau pour faire la vapeur et enfourner vos baguette à 225°C pendant 35 à 40 minutes au four (pour moi sans chaleur tournante) sinon à vous de voir et surveiller selon votre four.

Bon Appétit mes gourmands

BAGUETTEBAGUETTE
BAGUETTE

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog