750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-16T11:29:13+01:00

GALETTE DES ROIS

Publié par Tita Tania
GALETTE DES ROIS

GALETTE DES ROIS (à ma façon)

Personnellement je n'aime pas les galettes des rois dont l'intérieur est tout collé et qui n'a pas gonflé j'ai l'impression de manger une masse lourde et collée et pas cuite. Alors j'ai modifié ma recette jusqu'à l'obtention d'un masse intérieure moelleuse et légère.

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées
300 gr d'amandes en poudre
180 gr de sucre fin
60 gr de beurre
3 oeufs + 1 oeuf pour dorer
5ml d'amandes amère
1 + 1/2 càs de farine
1 càc de baking poudre
1 fève ou 1 amande entière qui servira de fève

Préparation:

Prendre une plaque du four, ouvrir une pâte feuilleté en gardant son papier de cuisson et la déposer sur la plaque.
Préchauffer votre four à 180°C.
Dans un bol mixeur, mixer le sucre, la farine, le beurre, la poudre d'amande, les 3 oeufs, l'amande amère, la farine et le baking poudre ensemble.
Lorsque vous avez une pâte homogène, verser la pâte sur le centre de votre pâtes feuilletée et étaler jusque maximum 2 cm des rebords de la pâte.
Insérer la fève de préférence près du rebord ce qui diminuera la chance de couper dedans à la découpe de la tarte.
Retirer la deuxième pâte de son papier cuisson et placer la pâte par dessus la première.
Rouler le bout des 2 bord vers l'intérieur de la plaque du four, et ce pour tout le contour de la tarte et à l'aide d'une fourchette, écraser légèrement les rebord qu'on a rouler vers l'intérieur en laissant la trace de la fourchette sur 1 cm de manière à empêcher la farce de sortir lors de la cuisson.
A l'aide d'un couteau , dessiner sur votre pâte votre motif désiré et avec l'oeuf restant et battu, badigeonner votre pâte et enfourner 40 minutes à 180°C.
Au bout de 40 minutes, elle a une belle couleur bien dorée, c'est prêt.
ASTUCE: Il est possible de rajouter en fond de la galette, avant de mettre votre mixture, un peu de crème pâtissière ou de compote de pomme ou abricot. ce qui la rendra encore plus onctueuse. Mais faut aimé! Personnellement je la préfère nature.
Bon Appétit mes gourmands.
GALETTE DES ROIS
GALETTE DES ROIS

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog